Foire aux questions


1. Produit

Quelles sont les différentes tailles de brioches feuilletées ?

Il existe 3 tailles de brioches feuilletées:

° la petite brioche feuilletée: elle correspond à 4 bouchées

° la grande brioche feuilletée: elle correspond à la taille d’une viennoiserie classique

° la brioche feuilletée cube: c’est un cube de 10*10*10cm


Vos produits sont-ils artisanaux ?

Nos produits sont confectionnés artisanalement tous les matins dans notre atelier lyonnais, avec des produits de qualité et de la région Rhône-Alpes autant que possible.


Comment conserver les brioches feuilletées ?

Nos brioches feuilletées étant produites le matin de votre livraison, vous pouvez les déguster durant toute la journée, elles resteront crousti-moelleuses.

Pour les déguster le lendemain, conservez-les au réfrigérateur et réchauffez-les 5mn à 180 degrés au four traditionnel afin de leur redonner du croustillant à l’extérieur et du moelleux à l’intérieur.

Si vous les dégustez plus tard que 24 heures après le retrait de votre commande, conservez-les au congélateur. Le jour de la dégustation, décongelez-les à température ambiante pendant 30mn, puis réchauffez-les 5mn à 180 degrés au four traditionnel.

2. Livraison

A quel moment de la journée puis-je être livré ?

Lors de votre commande, vous avez sélectionné un créneau de livraison. Un livreur de l’entreprise Becycle vous livrera en triporteur dans Lyon ou Villeurbanne pendant le créneau sélectionné. Le livreur organisera sa tournée pour vous livrer dans ce créneau de 2 heures mais vous ne pouvez pas choisir une heure de livraison précise, restez donc bien disponible pendant ces 2 heures à l’adresse de livraison que vous avez indiquée.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du montant de votre commande :

commande < 20€ : frais de livraison de 7€

commande comprise entre 20€ et 60€ : frais de livraison de 3.5€

commande > 60€ : livraison gratuite


Qui est BeCycle ?

Becycle est une start-up lyonnaise de livraison du dernier kilomètre. Nous avons choisi de travailler avec cette entreprise pour 3 raisons :
- soutenir l'économie locale lyonnaise 
- ses livreurs sont embauchés en CDI 
- elle utilise uniquement des transports éco-responsables (vélos ou véhicules électriques)
Vous pouvez consulter leur site internet en cliquant ici.


2. Click-and-collect

 Où récupérer ma commande ?

Vous pouvez récupérer votre commande dans le commerce que vous avez sélectionné lors de votre connexion au service Click & Collect. Retrouvez l’adresse du commerce sélectionné sur le mail récapitulatif de votre commande..

Jusqu’à quelle heure puis-je commander en Click & Collect ?

Vous pouvez passer votre commande en Click & Collect minimum 24 heures à l’avance. 

Pendant combien de temps ma commande est-elle disponible ?

Votre commande restera disponible toute la journée dans le commerce sélectionné, vous pourrez donc la récupérer à tout moment dans la journée dans votre commerce, pendant ses horaires d’ouverture.

Attention : si vous veniez à récupérer votre commande un autre jour, nous ne pouvons vous garantir une bonne qualité de nos produits. Nos brioches sont avant tout fabriquées pour être consommées le jour même, ou à défaut, conservées par vos soins avec l'une des méthodes que nous avons préconisé.

Passer commande en ligne sans le mode Click & Collect mais en livraison ?

Vous pouvez choisir d’être livré à domicile en passant commande au minimum 24 heures à l’avance. Ajoutez votre produit au panier, finalisez la commande et sélectionnez le mode livraison.

Pour plus d'informations, nous vous dirigeons vers la rubrique "Livraison" de notre FAQ.

De quoi dois-je me munir pour récupérer ma commande ?

Pour retirer votre commande dans le commerce sélectionné, il vous suffit de vous présenter le jour du retrait sélectionné et d'indiquer vos nom et prénom.

Quand puis-je retirer ma commande ?

Vous pouvez récupérer votre commande 24 heures après dans le commerce sélectionné, aux horaires d’ouverture. Pour connaître les horaires d’ouverture du commerce, rendez-vous sur sa page Google.

2. Paiement

 Mon paiement en ligne est-il sécurisé?

Votre paiement en ligne est 100% sécurisé.

Les informations transmises lors du paiement transitent de façon sécurisée et cryptée directement vers le serveur bancaire Stripe, dûment agréé auprès de La Banque de France en tant qu'organisme PCISS.

Tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le protocole de sécurité SSL/TLS qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission aux serveurs bancaires sécurisés. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite par notre site.

Nous utilisons de plus le protocole « 3D secure » qui permet de sécuriser les paiements que vous effectuez par carte bancaire, et en évite une utilisation frauduleuse.

Une fois que vous avez rempli le formulaire de commande avec votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte), vous serez dirigé vers le site de votre banque, qui vous demandera en plus, des renseignements personnels complémentaires afin de s’assurer que l’acheteur est bien le détenteur de la carte, selon le protocole 3D secure.

Quels sont les modes de paiements possible ?

Vous pouvez payer avec n'importe quelle carte bancaire, par Paypal et par Google pay et Apple pay.


Puis-je annuler une commande ?

Si vous vous êtes trompés lors de votre commande ou si vous souhaitez l'annuler, il est possible de l'annuler dans les 2 heures après la validation de celle-ci.
Vous pouvez joindre notre service client au : 06 51 46 16 69 ou nous contacter via la formulaire en ligne en cliquant sur ce lien.